Presque un an que je n'ai rien posté sur ce blog.
Comme beaucoup, je n'ai plus trop le réflexe de l'outil... Les réseaux sociaux ont pris le pas sur le blog pour les quelques billets que j'ai pris le temps de poster.
Je vais donc essayer de gérer ce blog différemment, davantage comme un site pour poster mes images... et on verra bien si je le mets à jour avec plus de régularité.
Fédéjeux
Il y a quelques temps de cela, j'avais dessiné un visuel que le festival de jeux Ludinord a utilisé comme logo.
C'est avec plaisir que j'ai réalisé plus récemment le dessin ci-dessus, choisi par la Fédéjeux pour devenir leur logo.
Un an déjà...
Mise à jour du site : nouvelles galeries
Comme le titre l'indique, j'ai un peu bricolé le site, qui comporte désormais une page d'accueil (http://neriac.free.fr), mais surtout de nouvelles galeries (http://neriac.free.fr/galeries) accessibles depuis la page d'accueil ou sur ce blog, dans le menu du haut...
Bonne visite.
Spyrium is coming.
Spyrium, le prochain jeu d'Ystari, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois ici sort en septembre !
Voici ci-dessous quelques images du rendu final de certaines des cartes dont j'ai réalisé les illustrations.
Dans la suite du billet, je donne également quelques liens glanés sur le web pour ceux qui s'intéressent au jeu lui-même.
Prosperity, premières nouvelles...
Voici un bref aperçu de quelques tuiles sur la quarantaine que j'ai réalisées pour un futur jeu à paraître chez Ystari.
Trinquétte challenge
Comme il y a longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog, j'ai beaucoup de billets en retard.
Pour commencer, voici le dessin que j'avais réalisé pour le "weekly challenge" de Trinquétte Publishing à la fin du mois de mai (ah oui, quand même, il y a plus d'un mois...).
J'ai eu le bonheur de le voir parmi les gagnants, mais également choisi pour figurer au sein de leur dernier recueil d'illustrations. Ce genre de petits bonheurs, j'adore...
Sherlock 1902
Preview d'un dessin qui sera utilisé pour la prochaine enquête de Sherlock Holmes Détective Conseil.
Barbarian girl
J'avais un peu de mal à trouver un titre à ce billet. On n'allait pas mettre Red Sonja 2 quand même...
Conan le retour
Finalement, j'ai retravaillé le dessin de Conan posté dans un billet précédent.
J'aime mieux cette nouvelle version...
Gribouillage conjoint
Avec mon compère Arnaud (Demaegd), nous avions envie depuis un moment de nous amuser à dessiner sur des thèmes imposés.
L'idée était que chacun d'entre nous (chacun son tour, à un rythme régulier, hebdomadaire, par exemple) lance un thème, avec d'éventuelles contraintes techniques, de temps ou de mise en scène...
Au final, nous ne trouvions jamais le temps de le faire.
UN AUTRE DESSIN DE CONAN
Bon, je crois bien que je suis parti pour faire une série.
Celui-ci est dans un style un peu différent. Je l'avais dessiné du côté gauche et j'ai finalement inversé le sens du dessin, trouvant cela plus dynamique. Mais bon, sans certitude. Je n'ai pas encore assez de recul sur ce dessin pour me rendre compte des éventuels défauts que cela pourrait faire "ressortir".
Mais comme c'est juste pour le plaisir...
Conan forever !
Un fan-art totalement régressif, mais ça fait du bien de retourner quelques années en arrière !
Spyrium... ou de la genèse des illustrations
Je vous ai parlé il y a quelque temps de Spyrium, ce jeu de William Attia (l'auteur de Caylus) à paraître prochainement chez Ystari.
Planches contact pour Sherlock
Dans le billet précédent, je présentais un "patchwork" des couvertures des livrets pour Sherlock Holmes Détective Conseil, réalisées par Arnaud Demaegd.
Ce dernier m'avait suggéré de faire le même exercice pour mes illustrations intérieures.
C'est chose faite.
Sherlockian patchwork
La sortie de l'extension Carlton House pour SHDC (voir billet précédent) me donne l'occasion de mettre en lumière l'ensemble des couvertures réalisées pour le jeu.
Je ne suis absolument pour rien dans ces images (hormis à la rigueur pour le visage de Sherlock, pour lequel mon complice Arnaud Demaegd a eu la gentillesse de reprendre l'identité visuelle que j'ai créée pour le personnage), mais je pensais que le travail d'Arnaud méritait un coup de projecteur. J'adore le style qu'il a donné aux couvertures de ce jeu.
Qui plus est, cela me donne également l'occasion de partager sur l'intérêt qu'il y a à échanger lors d'un processus créatif.
Sherlock Holmes à Carlton House
Ça y est, l'extension Carlton House pour Sherlock Holmes Détective Conseil est en boutiques.
Après le jeu de base, sorti l'an dernier, puis quelques enquêtes individuelles, que j'ai aussi eu le plaisir d'illustrer, voici donc une nouvelle boîte, avec plusieurs nouvelles affaires. Celles-ci se déroulent dans un manoir (à la différence des précédentes, qui nécessitaient davantage d'explorer le Londres de Sherlock Holmes). Il s'agit d'enquêtes déjà parues lors de l'édition originale du jeu (The Mansion Murders) et d'une nouvelle enquête inédite (écrite par Thomas Cauet, déjà auteur de La Rançon du Diable) : l'Assassin habite au 221.
Le jeu de base (les 10 premières enquêtes) :
La première extension (11ème enquête) :
la deuxième extension (12ème enquête) :
L'extension Carlton House (enquêtes 13 à 17) :
Comme Sherlock Holmes a l'air de rencontrer son public et qu'Ystari s'est lancé dans une démarche éditoriale intéressante sur ce jeu, il y aura certainement encore d'autres enquêtes. Il y a même eu un petit concours d'enquêtes lancé par Ystari. Une à trois d'entre elles devraient être publiées.
Cela tombe plutôt bien, puisque j'ai encore des dessins qui pourraient servir... et pas mal d'idées dans ma tête.
D'ici-là, et en attendant que j'aie eu le temps de mettre tous mes dessins dans la galerie, voici donc un aperçu de quelques illustrations pour Sherlock Holmes - Carlton House :
Etes-vous prêts à expérimenter le Spyrium ?
Voilà, ça y est. J'ai fini ma série de dessins inspirés de la Révolution industrielle. Il s'agit plutôt d'une période uchronique, légèrement teintée de Steampunk.
En effet, Cyril, d'Ystari en fera usage pour le prochain jeu de William Attia. Le titre provisoire du jeu est : Spyrium (du nom d'un minerai imaginaire, source des convoitises de tous).
Pas si facile de dessiner des bâtiments en les rendant distinctifs et "intéressants" visuellement. Mais j'en reparlerai dans un futur billet.
Pour info, c'est mon compère Arnaud Demaegd qui réalise la couverture du jeu...
Un nouveau jeu...
J'ai posté il y a quelque temps un dessin d'un banquier qui sera utilisé dans un futur jeu d'Ystari.
Plusieurs autres personnages ont suivi...
Voici par exemple, l'architecte :
SHDC, la suite
Sherlock Holmes, toujours...
Une extension comprenant plusieurs livrets est en préparation pour Sherlock Holmes Détective Conseil.
Du coup, les dessins s'enchaînent. En voici un...
De retour au 19ème...
Non, ce blog n'est pas à l'abandon.
Allez, je vais prendre la bonne résolution du premier janvier au mois de septembre : c'est décidé, maintenant, je poste ici régulièrement.
L'avantage d'avoir tardé à le faire, c'est que j'ai pas mal d'images à mettre.
Commençons par un retour dans le Londres du 19ème siècle pour la deuxième extension de Sherlock Holmes Détective Conseil, intitulée La Piste Tordue.
Je vous invite aussi à aller voir la très belle couverture qu'Arnaud Demaegd a réalisée pour ce livret.
Appli dont vous êtes le héros...
Je n'ai pas vraiment pris le temps de poster sur ce blog ces derniers temps, car je suis assez occupé. Mais j'ai quand même quelques images que je peux vous montrer.
Il s'agit d'un jeu sur Ipod et Ipad à sortir dans l'année, pour lequel j'ai réalisé quelques visuels.
Le principe est celui d'un livre dont vous êtes le héros, porté sur smartphone et tablette. L'aventure se déroule à l'université de Miskatonic... c'est donc un thème à la Cthulhu et j'ai essayé de recréer une ambiance un peu lovecraftienne. On trouvera d'ailleurs quelques clins d'oeil dans les dessins que j'ai faits pour ce jeu.
Pour ma part, j'ai réalisé l'image de "couverture" du jeu, l'écran d'accueil, en somme, qui devra être animé... d'où l'évolution du paysage ci-dessous :
J'ai également dessiné le menu des options, sous forme d'un bureau, jonché d'objets qui passent en surbrillance pour symboliser les entrées du menu.
C'était assez agréable de travailler sur ce type de format. Je suis pressé de voir le résultat final, une fois "porté" sur smartphone.
Work in progress
Quelques essais de cadrage pour un dessin sur lequel je travaille...
Il s'agit d'une illustration pour un jeu de société dont le contexte évoque plus ou moins la période de la révolution industrielle.
Le dessin en lui-même n'est pas forcément fini, mais je recherche une certaine unité de style dans la présentation pour le jeu et je ne suis pas encore certain de ce qui sera le mieux...
La version "en pieds" :
... plusieurs cadrages alternatifs :
... et pour le fun, un niveau de détail qu'on ne verra pas sur le jeu, un petit close-up sur le visage :
L'illustration d'objets
Voici une illustration de la future enquête de Sherlock Holmes Détective Conseil.
C'est toujours assez compliqué de rendre "intéressante" une image composée d'objets inanimés, souvent anecdotiques, et tirés du quotidien.
Pour SHDC, j'ai réalisé un certain nombre de ces natures mortes. Il s'agissait de créer un univers visuel qui évoque l'univers de Holmes et l'Angleterre victorienne et qui vienne contribuer à l'effet d'immersion créé par le jeu.
Il n'est pas certain que j'y sois parvenu, mais l'intention était, à chaque fois, d'installer dans l'image des objets qui soient évocateurs de l'époque, de l'ambiance... et si possible, de les "mettre en scène".
Mon souhait était que chaque image soit comme une saynète, "raconte" une histoire, en quelque sorte.
Pour celle présentée ci-dessus, comme l'enquête a un lien avec le théâtre (mais chut, je n'en dirai pas plus), j'ai eu envie d'évoquer la vie londonienne de la haute société, qui va à l'opéra, ou au théâtre. Au départ, j'avais dessiné des gants de femme (de ceux qui remontent loin au-dessus du coude), qui avaient le mérite d'évoquer une tenue de soirée, mais qui avaient l'inconvénient de mal s'intégrer à ma composition. Du coup, j'ai utilisé l'éventail pour structurer la composition et disposer les objets... en éventail justement.
Pour moi, cette image est un peu dans la continuité de celle-ci, que j'avais réalisée pour le jeu lui-même :
Sherlock Holmes pensif... ou de l'usage du menton dans l'illustration
Avez-vous remarqué, pour ceux d'entre vous qui jouent souvent aux jeux de société dits modernes, que les personnages sont représentés, de façon récurrente, plutôt pensifs sur les couvertures des boîtes ? Et le plus souvent, se tenant le menton dans un geste symbolisant leur réflexion ?
D'ailleurs, certains passionnés s'en amusent, allant même jusqu'à en établir un florilège, sur les forums spécialisés.
Alors, pour ne pas déroger à cette accidentelle tradition, j'ai choisi une pose similaire pour une représentation de Sherlock Holmes dans la future extension de SHDC.
A vrai dire, on peut s'interroger sur cette habitude, mais il est vrai qu'il est difficile de représenter par le biais du dessin quelqu'un qui réfléchit, qui est perplexe ou pensif...
(Bon, d'accord, Rembrandt a réalisé des dessins avec des nuances d'expression saisissantes par leur subtilité... mais voilà, Rembrandt, quoi...).
Il s'agit en fait d'un "code narratif" visuel, facilement compréhensible du récepteur, donc utile en illustration pour faire passer immédiatement une idée.
Une brève recherche d'images sur le terme "pensif" nous amènerait, j'en suis certain, à collecter essentiellement des postures de ce type.
On trouverait sans-doute d'autres attitudes, plus semblables à celle de l'homme se tenant la tête façon "Penseur" de Rodin... mais j'y vois une autre nuance : ce n'est plus la même forme de "pensée" : cette dernière me semble plus profonde ou plus torturée peut-être, moins appropriée à un jeu, en tout cas.
Dans une autre illustration de Sherlock, que j'ai déjà postée sur ce blog, j'avais tenté autre chose pour symboliser la réflexion, en passant par une autre "facilité" narrative : celle des engrenages, symbolisant les rouages de la réflexion de Holmes...
J'avais bien sûr essayé de ne pas tomber dans le cliché absolu, en tentant un traitement visuel particulier pour les dits rouages façon "machine infernale steampunk", mais l'idée en elle-même est plus que classique.
Il va falloir trouver d'autres moyens, la prochaine fois...
Toujours est-il que je ne regrette pas la dernière pose que j'ai choisie pour Sherlock, même si elle est conventionnelle, car elle me semble assez appropriée au personnage...
Bon, c'est vrai aussi que je suis un récidiviste :
Sherlock, prix du jury à Cannes
Dans le post précédent, j'évoquais le succès du jeu Sherlock Holmes Détective Conseil, que j'ai eu le plaisir d'illustrer.
Une des manifestations de ce succès, c'est aussi la reconnaissance du "milieu des joueurs" envers cette édition.
J'ai ainsi été très heureux d'apprendre qu'il avait été primé à Cannes...
Sherlock Holmes Détective Conseil a en effet reçu le prix spécial du jury lors du Festival International des Jeux 2012.
En fait, cela fait un moment que je veux mettre un mot à ce sujet, sans trouver le temps de le faire...
Je cite un extrait du palmarès officiel :
NOUVEAUTE 2012 : L’As d’Or – Prix du Jury
Le jury a souhaité utiliser son « joker » pour récompenser une réédition remarquable :
Sherlock Holmes détective conseil
Cette récompense me touche particulièrement car ce jeu est une réédition et que ce prix n'est pas "automatique".
J'y vois donc la reconnaissance du travail particulier d'édition qui a été fait pour cette version du jeu... travail qui est le fruit de quelques passionnés du jeu d'origine, pilotés par Cyril Demaegd d'Ystari. J'espère que le travail graphique que nous avons mené contribue également à l’alchimie qui a su rendre cette édition si appréciée.
Sherlock est de retour...
Il revient en mars dans une nouvelle enquête pour Sherlock Holmes Détective Conseil...
Le jeu s'est vraiment très bien vendu, et les critiques sont unanimes (une moyenne de 4,9/5 sur le site de Tric-Trac).
Résultat : une première extension pour mars (une enquête unique) et sans-doute d'autres un peu plus tard.
Je suis enchanté de ces retours et du succès de ce jeu, qui le mérite vraiment : c'est vraiment une expérience ludique particulière.
... et la cerise sur le gâteau, c'est que je vais pouvoir continuer à illustrer cet univers. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai vraiment un plaisir particulier à travailler dans ce style visuel pour ce jeu. Du coup, je suis emballé de pouvoir prolonger un peu ce plaisir.
Mon ami Arnaud Demaegd est aussi de la partie. Vous pouvez trouver l'illustration de couverture de cette prochaine extension sur son blog...
Fantasy old school
Parce que c'est sympa, un retour aux sources... et parce qu'un dragon, ça fait toujours plaisir à dessiner...
Sherlock est arrivé...
Ça y est, on trouve Sherlock Holmes Détective Conseil en boutiques...
Qu'aviez-vous prévu d'offrir à Noël ?
Harlock Fan Art
Un clin d’œil à un personnage bien connu...
Parfois, on a envie de faire un dessin comme ça, juste pour le plaisir, sur une impulsion... et là, ça m'a pris d'un coup, j'ai eu envie de faire un petit fan-art...
Je ne l'ai pas trop fignolé, mais ce n'était pas l'objectif non plus.
Ça m'a tellement plu de faire ça que je me demande si je ne vais pas en tenter d'autres. Bon, faut trouver le temps, maintenant ; mais pourquoi pas ?
Quelques News concernant Sherlock Holmes Détective Conseil
Pour ceux qui seraient intéressés à en savoir plus sur Sherlock Holmes Détective Conseil, dont j'ai réalisé les illustrations intérieures en noir et blanc (voir galerie), Ystari vient de poster sur leur site la règle du jeu et un début d'enquête.
Cela permet de se faire une idée du fonctionnement de ce jeu hors norme.
- Pour le site d'Ystari, c'est ici.
- Pour la règle du jeu, c'est ici.
- Pour le début d'enquête, c'est ici.
Bonne lecture...
Sherlock Holmes Détective Conseil dans les starting-blocks...
Ça y est, le jeu est arrivé dans les entrepôts du distributeur !
Il est trouvable dans les boutiques spécialisées et à la Fnac à partir du 5 décembre... et sur internet, bien sûr.
Je suis vraiment heureux d'avoir participé à ce projet, parce que c'est quand même un très bon jeu, que j'espérais voir réédité un jour.
J'avais eu l'occasion d'y jouer sur l'édition originale et c'est une expérience ludique assez atypique.
Il s'agit de résoudre des énigmes dans l'esprit de celles de Sherlock Holmes, puis de comparer son score à celui du maître...
L'ambiance des écrits de Conan Doyle est là, on se creuse les méninges... et c'est un jeu très agréable à jouer entre amis ("au coin du feu" comme dirait Cyril Demaegd) pour échanger, se questionner sur les pistes à prendre, la pertinence de tel ou tel indice...
Bref, je n'aurai pas le culot de dire qu'il s'agit du cadeau de noël idéal (on verrait bien le parti-pris !), mais n'hésitez-pas quand même...
Ci-dessus, une preview de la boîte avec la belle couverture de mon ami Arnaud Demaegd.
Pour l'anecdote, on a essayé de donner un visage à Holmes qui soit "raccord" avec ma version du personnage. Arnaud en a fait sa propre interprétation à partir d'un de mes dessins. J'aime bien le résultat final, parce que ça ressemble au style d'Arnaud, et en même temps, c'est dans l'esprit de ma représentation du personnage.
Mise à jour du blog
Bon, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté sur ce blog.
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Mais j'ai quand même pris le temps d'arranger un peu l'aspect de ce site, même si c'est loin d'être fini.
J'ai surtout mis des galeries (enfin...) pour les jeux illustrés jusqu'à présent... cliquez sur leur lien dans le menu du haut.
Je vais essayer d'être plus régulier dans mes publications, quitte à ne pas poster d'image à chaque fois.
A bientôt, donc...
Irène Adler
Voici ma vision d'Irène Adler... je suis dans la dernière ligne droite pour la livraison de mes dessins à Ystari.
Baker street and co
Encore quelques previews pour Sherlock Holmes Detective Conseil (à paraître chez Ystari d'ici Noël !)
Inference
Mansion #2...
Une version plus dark d'une demeure anglaise...
J'aime mieux celle-ci personnellement que celle de mon billet du 12 août (Mansion #1), parce que je trouve le traitement plus intéressant. Comme quoi, ce n'est pas affaire de temps passé, parce que le dessin précédent m'a pris infiniment plus de temps... mais parfois l'accouchement se fait dans la douleur, alors que parfois, le dessin se crée presque lui-même, comme une évidence.
Cependant, j'ai toujours beaucoup de mal à juger mes dessins "à chaud"... sans-doute aurai-je un autre regard dans quelque temps.
Par exemple, j'étais très content du duo Holmes-Watson (je le disais dans le billet en question, d'ailleurs)... eh bien, je referais Holmes différemment maintenant. C'est là que le regard de l'éditeur est important : comme cette illustration lui convient, on n'y retouche pas ! C'est important de se poser ce genre de limites, sinon on pourrait refaire sans-cesse le même dessin.
Ça me rappelle un personnage de roman qui réécrivait en permanence la première ligne de son futur livre, sans pouvoir avancer dans sa création... dans quel livre était-ce ? Peut-être dans La Peste, de Camus.
Bref, tout ça pour dire que le travail sur un projet édité oblige à avancer, et c'est très bien.
Sherlock Holmes Détective conseil... encore
Allez, un autre...
Sitôt que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire un petit making of d'une des illustrations de ce jeu.
Cyril, de chez Ystari, m'a montré les premières maquettes, cela devrait vraiment donner une nouvelle identité visuelle au jeu.
Arnaud Demaegd a également mis en ligne certaines de ses illustrations pour ce jeu sur son site.
N'hésitez pas à aller les voir...
Cette nouvelle collaboration avec Cyril et Arnaud, après celle sur les Mousquetaires, est un plaisir...
J'ai vraiment hâte de voir le jeu publié.
London by gaslight
Baskerville
Pas trop le temps de poster de nouvelles choses en ce moment.
Donc, voici encore un dessin de ma série sur l'univers de Holmes.
C'est assez sombre, parce que le Chien des Baskerville m'évoque ce genre d'ambiance, peut-être à tort (j'ai lu le bouquin quand j'étais gamin et mes souvenirs sont assez vagues... et sûrement influencés par mes souvenirs d'enfance du film de la Hammer).
Deerstalker !
Allez, avouons-le, je l'ai quand même dessiné ce fameux chapeau !
... et pour faire bonne mesure, j'ai même mis la Calabash (bien que là aussi, Conan Doyle n'ait jamais précisé que c'était ce modèle que Holmes utilisait pour fumer).
Sherlock et Watson
Voilà une nouvelle illustration pour la future réédition de "Sherlock Holmes, détective conseil'' par Ystari. Cliquez dessus si vous voulez la voir en plus grand.
"A chaud", j'en suis assez satisfait parce qu'elle correspond à ce que j'avais imaginé faire... ce qui est somme toute assez rare, mes dessins ayant une tendance étonnante à toujours vouloir évoluer de façon autonome vers un résultat sensiblement différent de l'idée de départ.
Bref, il s'agit d'une représentation de Holmes et de Watson.
Je tenais à plusieurs choses :
- - je voulais que Watson n'ait pas l'image qu'on lui donne parfois de faire-valoir un tantinet risible, mais qu'il soit plus proche du Watson des livres.
- - je voulais représenter Holmes tel que je me l'imaginais... et notamment casser avec la représentation du personnage vêtu de son sempiternel manteau et de son deerstalker (qui, pour l'anecdote, n'a jamais été, dans les récits du "canon", son couvre-chef fétiche comme certains films nous l'ont fait imaginer).
- - je tenais enfin à rendre l'idée du duo amical, avec un côté héroïque un peu old school.
Je ne sais pas pourquoi, mais visuellement, j'avais à l'esprit Blake et Mortimer (de mémoire, la couverture avec la Marque Jaune), mais aussi la vieille série The Avengers, pour le clin d'oeil à l'élégance british de John Steed.
Pour le fond, je voulais quelque chose qui rappelle Londres (d'où l'usage du cadran de Big Ben) mais de façon suggestive et dans une représentation un peu Art Nouveau (pour le coup, j'avais Mucha à l'esprit). Bon là, ça ne se voit pas trop, mais c'est bien ce qui m'a inspiré.
De ce mélange un peu étrange est sortie cette illustration.
J'espère qu'elle trouvera des amateurs parmi vous.
Dorothy
J'avais travaillé il y a quelque temps sur plusieurs idées de dessins autour du Magicien d'Oz (j'avais travaillé Dorothy, l'homme en fer blanc et l'épouvantail).
Voici donc Dorothy telle que je l'avais imaginée. L'image n'est pas finie, elle devait s'intégrer à un décor, mais je la pense montrable en l'état.
Je posterai certainement bientôt l'épouvantail, mais je préfère le retravailler un peu car lui était presque fini (décor inclus) et il mérite, je pense, d'être abouti.
Edit : oui, bon, en regardant de nouveau ce brouillon, j'en vois tous les défauts... Il faudrait VRAIMENT le retravailler... mais bon, maintenant, il est posté, on le laisse. Considérons ça comme un exemple de work in progress...
Londres, vers 1890...
Voici quelques dessins que j'ai réalisés pour un futur jeu d'Ystari... Je pense que le thème est assez évident.
Je vous en dirai plus bientôt et posterai régulièrement des illustrations au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Vous trouverez également des infos sur la page Facebook d'Ystari.
L'idée de départ nécessitait notamment de faire du noir et blanc. Pour le style, j'ai hésité entre plusieurs genres : un style à l'encre, très hachuré, un peu dans l'esprit des illustrations à l'ancienne, avec un peu de "From hell", un style avec des à-plats de noir un peu comme certains dessins au feutre de Mignola... et puis ce dernier style, plus inspiré de photographie, plus réaliste et assez sombre.
Alors, voilà. J'espère que ça vous plaira.
Cop city...
Beaucoup de travail ces temps-ci...
Je ressors donc un dessin du placard en attendant mieux.
Voici une étude de personnage pour un projet qui n'a pas vu le jour (un jeu à base de police et de gangsters).
J'ai changé le titre...
Bientôt sur ce blog, un dessin de la même série, mais avec la voiture seventies qui va bien...
TRUC« billets précédents - page 1 de 2